Génération Identitaire lutte contre le lapin du métro

1

Jeudi soir, une dizaine de membres de Génération Identitaire ont été aperçus dans le métro de Rennes, vêtus de chasubles jaunes.

Selon Jean Rémus, porte-parole du mouvement d’extrême-droite, il s’agissait d’un camouflage destiné à appâter un « lapin du métro », espèce connue pour sa propension à se coincer les pattes dans les portes des transports en commun.

« Ca fait trente ans que ce lapin détériore le mécanisme de fermeture des rames et retarde les voyageurs. Les gens en ont assez ! »

metrorabbit

Toutefois, le célèbre léporidé reste une énigme : bien que son visage soit connu de tous, il semblerait qu’aucun voyageur ne l’ait jamais aperçu.

Jean Rémus a une théorie à ce sujet : « Le lapin s’habille avec un jogging caractéristique des racailles de banlieues. Les gens ne regardent jamais ces individus car ils ont trop peur de se faire agresser. Mais je vous promets que si on le voit mettre les mains sur les portes, il va se faire pincer très fort ! »

Le Star a aussitôt réagi par un communiqué de presse : « Le lapin du métro est un symbole utilisé par la régie des transports de la ville de Paris. Nous dénonçons fermement ce mélange des genres visant à faire croire à la présence de lapins dans nos stations. »

« Peu importe ! rétorque Jean Rémus. Les voyageurs ont vu que nous étions là. Grâce à nous, ils ont pu voyager l’esprit tranquille. »

Forte de cette action très médiatisée, Génération Identitaire prévoit de manifester samedi prochain, place de la Mairie, pour que la grève de la SNCF ne s’étende pas aux conducteurs du métro rennais.

 

Publicités

Une réflexion sur “Génération Identitaire lutte contre le lapin du métro

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s