La jument de Michao appréhendée, son petit poulain en fuite

4348518197_3b2aac2ace_z

PLEYBEN. Nouveau rebondissement dans l’affaire du vol de foin de Plouzané. Lundi soir, la jument de Michao, principale suspecte, a été appréhendée par la police au terme d’une incroyable course-poursuite sur la N164. Son petit poulain demeure introuvable, ont déclaré mardi les enquêteurs, qui le considèrent comme complice.

Lundi, deux unités de la police montée ont pris en chasse la jument à Loudéac, où elle avait été repérée par une caméra de surveillance. Celle-ci a tenté de semer ses poursuivants en manoeuvrant entre les voitures des vacanciers partis profiter des charmes du Finistère. Elle a finalement été arrêtée à un barrage dressé à 10 km de Pleyben.

Selon une source policière, dix tonnes de foin ont été saisies au cours de l’intervention, représentant une somme de 6423€. Par ailleurs, les enquêteurs ont découvert de nombreux téléphones portables et 1200€ en liquide dans une écurie louée au nom de la jument.

Le fermier Michao, son propriétaire, nie avoir été au courant des ambitions criminelles de ses animaux. « Je laisse la justice faire son travail, a-t-il déclaré. Si ma jument est déclarée coupable, elle s’en repentira ! »

La jument a été écrouée en attente de son jugement. Elle est soupçonnée d’être à la tête d’un réseau de trafiquants de foin basé en Europe de l’Est. Une hypothèse que réfute son avocat : « ma cliente a agi sur ordre, clame-t-il. Ce n’est pas une chef de gang, tout juste une mule ! »

 

Illustration : Gypsy Cob (CC)

Publicités

Une réflexion sur “La jument de Michao appréhendée, son petit poulain en fuite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s