Numericable retrouve son hamster et répare Internet

2760350708_e64c2c1d56_z

RENNES. L’angoisse a pris fin ce matin pour les 20 000 clients de Numericable, en panne d’Internet depuis hier. Après une traque de 24 heures, les techniciens de la société ont finalement retrouvé Grignotte, le hamster dont la roue fournit l’énergie de leur système de refroidissement.

La fugue de ce charmant compagnon avait entraîné la surchauffe des machines, occasionnant une panne généralisée.

« Ils ont frit, on n’a rien compris »

Un employé qui a assisté à la surchauffe des serveurs commente : « Ils ont frit, on n’a rien compris ». C’est lui qui a finalement localisé le rongeur et sauvé la situation. « On a eu peur que Grignotte se soit enfui à l’extérieur. Mais il s’était juste réfugié derrière un bureau pour boulotter des câbles. Quelqu’un a dû oublier de fermer sa cage après lui avoir donné à manger. »

La chasse a mobilisé l’ensemble du personnel, munis de filets à papillons et d’un stock de graines de tournesol pour appâter l’animal.

Le hamster défecteur remplacé par un chat

Grignotte a beau ressembler à n’importe quel hamster, il est le seul de son espèce à pouvoir faire tourner sans relâche la roue spéciale qui alimente les infrastructures de l’entreprise. « C’est toutefois un modèle vieillissant, précise Numericable dans un communiqué. Nous préparons déjà l’évolution de nos solutions technologiques. Nous ne pouvons pas vous en dire plus, mais ça impliquera un chat caressé à rebrousse-poil. »

En réaction à cet incident, Orange et Free ont annoncé qu’ils comptaient sécuriser leur approvisionnement en énergie : en cas de pépin, un technicien sépcialement formé sera chargé de réciter un discours de François Bayrou face à une petite éolienne.

Illustration : Haundrels (CC)

Publicités

Une réflexion sur “Numericable retrouve son hamster et répare Internet

  1. Réciter des discours d’hommes politiques face à une éolienne peut être une solution de secours, mais on peut faire beaucoup mieux et obtenir un système permanent de ventilation efficace : il suffit de regrouper dans une partie de la salle les bureaux de tous les responsables qui brassent du vent, et de regrouper dans une autre partie tous ceux qui nous pompent l’air.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s