Après deux heures de travail, Nathalie Appéré parvient à désamorcer Jean-Marie Goater

7236129852_7f1de1681c_z

RENNES. Fin du suspense, après une demi-journée d’angoisse pour les Rennais.

Dimanche, la maire Nathalie Appéré a annoncé en conférence de presse qu’elle était parvenue, non sans mal, à désamorcer l’élu écologiste Jean-Marie Goater, après un travail acharné de deux heures dans des conditions particulièrement difficiles.

Par mesure de sécurité, le quartier avait été évacué le matin même par les forces de l’ordre. Heureusement, l’opération s’est déroulée sans problème.

En début d’après-midi, Nathalie Appéré s’est rendue au Café de la Paix, transformé en centre d’hébergement d’urgence pour les socialistes de la ville, « afin d’écouter et rassurer la population la plus touchée par cet événement ».

La maire a notamment déclaré : « Il n’est pas surprenant, dans une ville comme Rennes, de trouver des reliquats d’anciennes luttes sociales encore en état de fonctionnement, comme Jean-Marie. Lorsque nous avons appris qu’il avait participé à la manifestation interdite (du 8 novembre, en l’honneur de Rémi Fraisse, ndlr), nous sommes immédiatement intervenus. Finalement, cet engin dangereux de 75 kilos a pu être manœuvré sans problème. Nous avons séparé sa fonction d’élu de son détonateur militant. Il finira d’être neutralisé dans un confortable bureau de l’Hôtel de Ville. »

La population peut souffler. Pour l’instant. Car le chantier de reconstruction du PS, sur lequel avait été trouvé Jean-Marie Goater, est loin d’être terminé. Il recèle peut-être d’autres surprises explosives…

Illustration : C-Log, Flickr cc

Publicités

Une réflexion sur “Après deux heures de travail, Nathalie Appéré parvient à désamorcer Jean-Marie Goater

  1. D’après qu’il y aurait des liens avec la branche communiste de Tarnac… mais apparemment le morse n’a pas été bien traduit, un problème de langue manifestement qui aurait pu conduire à une coordination d’action néfaste pour la tranquillité des Rennais. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s