Notre-Dame-des-Landes : Valls ira lundi sur la ZAD pour « parlementer »

12745109755_21455d1b15_z

BREST. Le Premier ministre Manuel Valls se rendra lundi sur la ZAD (Zone à Défendre) de Notre-Dame-des-Landes pour parlementer « les yeux dans les yeux » avec les militants.

L’information a été donnée à Ouestgramme par une serveuse du Tour du Monde, bar où Manuel Valls est parti se désaltérer après son passage à Océanopolis.

« Cette connerie a assez duré ! » a martelé le premier ministre, si fort que le contenu de son verre s’est mis à ressembler à une version miniature et en 3D d’une photo de Philip Plisson. « Si les zadistes ne sont pas sensibles à l’autorité de la police, ils ne pourront pas ignorer la mienne. Sans rire, il fait froid, ils doivent être à moitié gelés dans leur boue. Tiendront pas longtemps comme ça, c’est moi qui vous le dis. »

Manuel Valls sera donc à Notre-Dame-des-Landes dès 9h, lundi, accompagné uniquement de Jean-Yves Le Drian (pour son expérience des conflits) et de Christiane Taubira (qui a insisté, affirmant qu’elle « ne voulait rater le spectacle pour rien au monde »).

Le programme complet de la journée n’a pas encore été révélé, mais Manuel Valls prévoit d’ores et déjà une « grande table ronde où les sujets seront clairement posés », suivie « d’un match de foot amical entre les CRS et les zadistes ». Pour terminer, « enfin d’accord, nous couperons ensemble le ruban symbolique du chantier ».

Et pour convaincre les plus réticents, le Premier ministre ne viendra pas les mains vides. Il promet en effet une distribution de coupons de réduction au magasin bio pour tous les militants. « Je serai un peu leur Père Noël… » a-t-il conclu, taquin

Photo: CC Philippe Leroyer

Publicités

2 réflexions sur “Notre-Dame-des-Landes : Valls ira lundi sur la ZAD pour « parlementer »

  1. D’après qu’il devrait sauter en parachute pour montrer que c’est pas facile d’atterrir en avion… et d’après des sources proches du cabinet du ministère d’à coté, il y aurait des drones de combat chargés en mentos (ou smarties, tic et tac, pas encore vérifié) pour mettre de la bon humeur et faire un coup de pub pour nos drones de combat d’élite +. On verra bien…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s