Merlin l’Enchanteur : « Oui, je suis gay, et alors ? »

2272123155_1f3312824a_z

POLEMIQUE. Longtemps harcelé par les magazines people, le célèbre magicien a voulu lever le doute lors d’une conférence de presse donnée lundi au château de Camelot.

Cet événement fait suite à la publication par le magazine « Les froufrous de la forêt » de photos montrant Merlin se promenant dans Brocéliande au bras d’un homme au visage flouté (mais que certains internautes ont identifié comme étant le roi Arthur).

De nombreuses personnalités du monde magique, comme Gandalf, Mandrake et Dumbledore, ont publiquement dénoncé ce « outing ». Merlin, lui, se dit « scandalisé » : « Je suis gay, oui, et alors ? Est-ce une raison pour jeter ma vie privée en pâture au public ? »

Contacté par Ouestgramme, Marcel l’écureuil, rédacteur en chef des « froufrous de la forêt » a défendu sa position. « La vie privée des chevaliers de la Table Ronde et de leurs proches est la base de notre publication depuis des siècles. On dirait que c’est le fait de parler d’homosexualité qui dérange. Et puis, je trouve Merlin très mal placé pour parler de morale. Après tout, on oublie trop souvent qu’il a déguisé Uther Pendragon en Gorlois pour que celui-ci puisse se taper Ygraine de Tintagel pépère ! »

Merlin a annoncé qu’il n’en resterait pas là et qu’il porterait plainte. Loin de faire profil bas, « les froufrous de la forêt » a jeté de l’huile sur le feu, hier, en annonçant qu’ils publieraient sous peu des informations concernant une liaison entre la reine Guenièvre et un jeune chevalier de la Table Ronde. Pour l’heure, le château se refuse à tout commentaire.

Photo : Gilles François CC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s