Crise à Rennes 2 : Jean Emile Gombert, remplacé par Marc Gontard, bloque la fac

189435742_f45224dad6_z

RENNES – QUIBERON. Rennes 2 est sur des charbons ardents. Lundi, vingt membres du conseil d’administration de l’université ont démissionné, mettant fin au mandat du président Jean Emile Gombert. Conformément au réglement intérieur relatif aux cas d’urgence, celui-ci sera remplacé par l’ancien président Marc Gontard, rappelé de sa ville natale de Quiberon pour maintenir Rennes 2 à flot.

Blasé par cette décision, M. Gombert a immédiatement décrété le blocage de la fac. Aidé d’une poignée de fidèles, l’ex-président a entassé des chaises et des machines à café devant les portes. A ses collègues restés à l’extérieur, qui l’exhortaient à revenir à la raison, M. Gombert a répondu par des jets de gommes et des slogans révolutionnaires remettant en cause la vertu de leur maman.

Assemblée générale

C’est dans cette ambiance tendue que M.Gontard s’apprête à reprendre ses anciennes fonctions, en intérim et en attendant l’élection d’un nouveau conseil d’administration. Les locaux de la présidence sont interdits d’accès par les bloqueurs. M. Gontard établira donc ses quartiers temporaires dans la cafeteria.

Interrogé par le Télégramme au moment où il allait sauter dans le train pour Rennes, l’universitaire de 69 ans a voulu rassurer : « Ne vous inquiétez pas ! J’ai l’habitude des situations de crise ! J’ai affronté les taxis marocains, l’extrême-gauche sauvage de Rennes, et même Jacques Leroy, alors ce n’est pas une fusion universitaire mal goupillée qui va me faire peur ! »

De son côté, le syndicat SUD Etudiant a réagi par voie de communiqué, se déclarant « favorable au blocage », à condition que M. Gombert garantisse la tenue rapide d’une assemblée générale. Celle-ci décidera s’il y a lieu, soit de continuer le blocage, soit de le maintenir en attendant une autre assemblée générale qui reposera la question précédente.

Image : CC Eke2k6

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s