Rennes : Yoann Gourcuff signe pour un an avec l’infirmerie du Stade rennais

800px-Staderennais-routelorient

C’était un retour annoncé de longue date. Pressé par les supporters et les dirigeants du Stade rennais, le footballeur Yoann Gourcuff a finalement fait son choix. Il rejoindra l’infirmerie du club breton pour un an, après cinq saisons passées dans celle de l’OL.

Courtisé par Monaco, Bordeaux ou encore Madrid (qui lui proposait une Ferrari personnelle dotée de son propre distributeur d’Arnica), Gourcuff a finalement pris le parti du retour à la source bretonne. « Le SRFC m’a fait une offre que je ne pouvais pas refuser, a-t-il confié à Ouestgramme. J’ai accès à un stock de pansements illimités et droit à un scanner tuné plaqué or. Si jamais je dois aller sur le terrain, ce sera avec une combinaison en mousse taillée sur-mesure pour éviter les chocs. »

Pour fêter la nouvelle, le Stade rennais a annoncé qu’après le changement de nom de son enceinte en « Roazhon Park », les bombes de froid de ses soigneurs s’appelleraient désormais « Pschitt Gourcuff ».

Le joueur prodige occupera l’aile droite de l’infirmerie du club, qu’il connaît bien. « C’est une place stratégique, la plus proche de la fontaine à eau et du stock de morphine », justifie-t-il.

Son expérience à Lyon a-t-elle influencé son style ? « Je suis très fort sur les adducteurs, reconnaît Gourcuff, mais j’ai des lacunes en tendon d’Achille et sur la cuisse. Je dois travailler mes chutes pour mieux répartir tout ça… »

Se sent-il prêt pour la prochaine saison ? La question ne se pose pas. En quittant notre entretien (en boîtant), Yoann Gourcuff s’est coincé le doigt dans la porte, cogné dans l’embrasure et a trébuché trois fois sur la moquette. La marque d’un grand champion.

Photo : Kuso (Own work) [Public domain], via Wikimedia Commons

Une réflexion sur “Rennes : Yoann Gourcuff signe pour un an avec l’infirmerie du Stade rennais

  1. arrêtez de le critiquer comme cela il est souvent blessé effectivement mais je ne pense pas que vos commentaires lui fassent plaisir

Laisser un commentaire

