Cité d’Ys. Le roi Gradlon laisse sa fille se noyer pour sauver son âme

Evariste-Vital_Luminais_-_Fuite_de_Gradlon

DOUARNENEZ. Terrible drame auquel des sauveteurs ont assisté, impuissants, à Douarnenez, dans la nuit de mercredi à jeudi. Alors qu’ils portaient secours à une jeune fille de en train de se noyer, le père de celle-ci les en a empêchés. L’homme, connu sous le nom de Gradlon, puissant roi de la ville d’Ys, a affirmé que secourir sa fille « serait faire l’œuvre de Satan ». Cet incident n’a toutefois pas coûté la vie à la victime, qui s’est transformée en sirène et erre désormais dans la baie, les nuits de pleine lune.

Le roi Gradlon a justifié son acte comme relevant du conseil de son ami saint Guénolé, autre personnalité de la région. « On était tranquillement en train de fuir notre cité engloutie par les flots. Soudain, Guénolé me dit, tu sais, tout ça, c’est la faute de ta gamine. J’ai tout de suite compris qu’il avait raison, alors je l’ai balancée à la flotte. Qu’elle y reste ! »

Gradlon accuse en effet sa fille d’avoir « tué des amants par dizaines », « fricoté avec le Malin » et même d’avoir « refilé au Diable la clé des digues et maintenant c’est le dawa ». Pour la police, qui a placé le roi en garde à vue, « M. Gradlon est visiblement sous l’influence de ce « saint Guénolé » au contact duquel il s’est radicalisé. Nous sommes face à une triste dispute familiale sur fond de désaccord religieux. La disparition de la ville n’est qu’un prétexte. D’ailleurs, celle-ci pourra être récupérée très facilement à l’aide d’un enfant de chœur sous-marin et d’un calice de bonne qualité. »

 

Illustration : Évariste Vital Luminais

Publicités

2 réflexions sur “Cité d’Ys. Le roi Gradlon laisse sa fille se noyer pour sauver son âme

  1.  » qui s’est transformée en sirène et ère désormais… »
    Ère ? Pauvre hères… dans quelle ère vit-on…Où bien est-ce l’errance d’une nouvelle Ève ?

    • Les compliments de la rédaction qui vous remercie pour votre sagacité et se félicite de compter parmi ses lecteurs les derniers Internautes à lire un article au-delà du titre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s