Site satirique – A propos

Ouestgramme est une filiale du journal Le Gorafi, lancée en 1998 dans le but de supplanter l’hégémonie de Ouest-France et du Télégramme en Bretagne.

Le directeur de publication, Louis-Bernard Gibes, est le jumeau caché de Jean-François Buissière, président du Directoire du Gorafi. Ce dernier l’a maintenu enfermé dans sa cave pendant quarante ans, affublé d’un masque de fer, afin d’éviter une éventuelle querelle de succession au sein du Gorafi News Network.

Il décida finalement de s’en débarrasser en l’envoyant fonder une locale à Brest, espérant secrètement que si le climat ne le tuait pas, le beurre salé aurait raison de son cholestérol.

Rongé par le remord, Jean-François Buissière oublia jusqu’à l’existence même de son frère, ce qui explique son étonnement s’il est en train de lire ces lignes.

NOTE : Les articles de Ouestgramme, ainsi que les citations de personnalités relatées dans lesdits articles, sont entièrement faux, satiriques, et un brin perchés. On peut également les qualifier de pastiches, de caricatures et même de singeries si on dispose d’un bon dictionnaire de synonymes. Même les auteurs des articles ne sont pas tout à fait certains de leur propre identité, et le samedi soir, c’est encore pire.

NOTE 2 : Si l’un de ces articles s’avérait, après coup, relater des faits réels, merci d’en avertir la rédaction qui y remédierait de la manière la plus expéditive : louis.bernard.gibes@gmail.com

 

 

Publicités

5 réflexions sur “Site satirique – A propos

    • Ben si, le Gorafi le fait aussi : http://www.legorafi.fr/about/
      « Entre The Onion et Le Figaro, votre meilleure source d’information de la journée.

      Le Gorafi est né après un conflit d’intérêts avec les créateurs du Figaro en 1826.

      Jean-René Buissière, journaliste dyslexique, tente alors de créer son propre journal, transformant Le Figaro en Le Garofi. Mais, dyslexique, il écrit « Gorafi ». La faute est restée et est entrée dans l’Histoire.

      Le Gorafi se veut impartial et irréprochable.

      Tous les articles relatés ici sont faux (jusqu’à preuve du contraire) et rédigés dans un but humoristique. L’utilisation de noms de personnalités ou d’entreprises est ici à but purement satirique.

      All items here are recounted fake (until proven otherwise) and written in a humorous purpose. The use of names of persons or companies is purely satirical here.

      Les articles sont tous copyright © LeGorafi News Network »

  1. pardon pour les typos , je reprends : dommage de préciser « site satirique » : ça fait gamin…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s