Maryvonne : sa maison bombardée!

4435118370_f06ca7805f_z

RENNES. Terrible rebondissement dans l’histoire de Maryvonne, cette vieille dame de 83 ans dont la maison était squattée et saccagée par une bande de jeunes depuis deux ans.

Alors que Maryvonne pensait enfin voir le bout du tunnel après l’expulsion des occupants illégaux, ordonnée vendredi dernier, un drame terrible s’est de nouveau abattu sur elle.

« Il était environ 15 h quand j’ai entendu un bruit, comme des ailes, venant du plafond », raconte son fils, présent sur les lieux au moment des faits. « Je n’ai pas su réagir à temps. Quand bien même, je n’aurais pas pu faire grand-chose. J’étais désemparé ».

En effet, à cet instant, une mouette (Chroicocephalus ridibundus) s’est posée sur une des tuiles du toit et y a lâché une fiente, souillant irrémédiablement le toit de la jolie maison en pierre.

Une mouette liée à l’extrême-gauche ?

« Je ne pensais pas qu’un oiseau pouvait être aussi lâche, se désole Philippe Billaud, avocat des Thamin. Nous avons immédiatement appelé Ouest France, puis la police, mais bien entendu, la mouette s’était déjà envolée. Depuis, Maryvonne vit dans l’angoisse que cet animal revienne. Je ne dis pas que les squatteurs qui étaient là avaient l’habitude d’entretenir des volées entières de goélands, de mouettes et de pigeons en leur déversant des monceaux de graines (soit dit en passant, vu qu’ils étaient censés être précaires, on se demande comment ils se les sont procurées), mais avouez que ça pose des questions ! »

Maryvonne, qui a 83 ans, a les plus grandes difficultés à monter sur le toit pour enlever la fiente disgracieuse. « Hélas, je comprends bien qu’on ne peut rien faire contre la nature, confie-t-elle dans un souffle à peine audible. Mais si la Mairie pouvait au moins me donner une éponge et un petit peu de savon… A mon âge, on peut quand même avoir le droit de prendre soin de sa toiture. »

Selon le site Breizh Info, la mouette serait liée aux mouvances rennaises d’extrême-gauche. « Les oiseaux étaient utilisés par les communistes pendant la Seconde guerre mondiale pour transporter des messages, expliquent-ils dans un article. Il est incroyable que la maire socialiste de Rennes autorise de tels nuisibles à voler au dessus de la tête des citoyens ! ».

Un groupe de soutien intitulé « Vos gueules, les mouettes ! », s’est spontanément formé pour se relayer devant chez Maryvonne avec une batterie de missiles sol-air. Hier soir, le député Marc Le Fur a indiqué qu’il déposerait un projet de loi destiné à « mieux défendre l’espace aérien des contribuables contre les nuisibles à plumes ».

Lire aussi :

Le volatile était myope comme une taupe (Libération)

Terrorisme aérien : la menace vient du ciel (Valeurs Actuelles)

La mouette, cet animal attachant injustement méprisé (Le Mensuel de Rennes)

10 conseils de mouette pour pécho des frites en festival (Bikini magazine)

Photo Flickr CC Pierre

Publicités

2 réflexions sur “Maryvonne : sa maison bombardée!

  1. Énorme ! Drôle et pertinent ! ça fait plaisir de voir que l’auteur c’est réellement attardé sur cette affaire et qui en plus à de l’humour !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s